Des outils de coaching en ligne

pour les équipes pastorales

Voulez-vous passer d'une pastorale d'entretien à une pastorale missionnaire? Grâce à de nouveaux outils en ligne, le coaching à distance est possible pour les équipes pastorales. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous pour une séance d'informations.

      EN ÉQUIPE
 

Règle générale, le coaching en équipe permet à tous les membres d'avancer ensemble dans la même direction. Il favorise la mise sur pied d'un projet pastoral et le lancement de nouvelles initiatives missionnaires. Tous peuvent expérimenter la force et la synergie qui découle d'un vrai travail en équipe.

      EN GROUPE
 

À l'occasion, les membres de l'équipe peuvent sentir le besoin d'être coachés autour de situations pastorales précises, telles que la sélection de nouveaux leaders, l'accompagnement sur le terrain, ou la délégation pastorale. Quand les uns reçoivent du coaching, les autres en profitent.

      EN INDIVIDUEL
 

Certains membres de l'équipe peuvent bénéficier sur demande d'un coaching individuel. L'approche individuelle permet de se développer sur l'acquisition de nouvelles compétences pastorales, ou sur l'adoption de nouvelles habitudes missionnaires, par le biais de vidéoconférences avec un coach personnel.

      COACHING
 

À partir du bilan initial, Padre Coach s'engage à accompagner une équipe pastorale sur une base régulière, pour lui permettre de passer du point A au point B. Le mot "coaching" vient du mot français "cocher" au 16ème siècle. Tout comme le cocher jadis, le coach d'aujourd'hui permet à une équipe de faire les déplacements qui s'imposent pour être réellement missionnaire.

UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE COACHING D'ÉQUIPE
      FORMATION
 

Un cycle de coaching commence habituellement par un temps de formation. Cette formation reçue sur place ou en ligne permet de faire le bilan de la situation, afin d'envisager les prochains pas à faire. Qu'il s'agisse d'une nouvelle équipe, ou d'une équipe qui nécessite un nouvel élan missionnaire, Padre Coach explore les possibilités.

Il n'y a pas de vie missionnaire sans une vie et un travail en équipe. Le contexte missionnaire actuel exige un nouveau style de vie pastorale axé sur la communion et la coresponsabilité pastorale.

Jean-Philippe Auger, D.Th.p., prêtre et coach de leaders certifié

Padre Coach

rendre possible la conversion pastorale

© 2020 par JEAN-PHILIPPE AUGER. Créé avec WIX.com

Capture d’écran, le 2019-06-05 à 19.26